Raskar Kapac n°4

Nouveau produit

Raskar Kapac est une gazette artistique et littéraire qui fait redécouvrir des artistes incendiaires, parfois trop oubliés.

Avec la participation d'écrivains et de journalistes;

la publication d'entretiens, de photographies, de textes inédits... 

Frais de port toutes destinations compris. 

Découvrez ici tous les autres numéros de la gazette

Plus de détails

Disponible

Aucun point de fidélité pour ce produit.


5,00 €

5,00 € par exemplaire, port compris

En savoir plus

Présentation du numéro

Raskar fricote avec Guy Hocquenghem!

Sommaire:

Dossier Hocquenghem:
En plus de nos textes et de photographies inédites...
Pages 2-3
Un entretien fleuve avec Gabriel Matzneff
Page  4
Les souvenirs d'Alain de Benoist sur Guy Hocquenghem

Raskar en goguette et le faire-part du fossoyeur:
Page 7
Un voyage en Sardaigne avec Yves Delafoy
Hommage au cinéaste Michael Cimino

Le supplice de la planche (chroniques artistiques):
Page 8

Avec Maurice G. Dantec, Maïakovski, les Cosaques et Léon Chestov !  

**
EUROS
***

ÉDITO

La foudre consume les lettres. Guy Hocquenghem hurle sur les barricades. Mai 68 renversera l’ordre bourgeois.

Mais, dès le mois de juin, les barricades s’effondrent. Hocquenghem n’a pas dit son dernier mot. Il continue sa lutte à mort contre la norme.

Les pédés seront la nouvelle armée de subversion. Un « fléau social » aux vertus de matamore. Vive la bâtardise et l’exotisme oriental !

Mais les anciens camarades s’en foutent. Ils troquent le drapeau noir pour les insignes du kapo. Renégats de la liberté. Le pouvoir les absorbe, les consensualise,

les adoube nouveaux chevaliers d’Occident. Hocquenghem démasque les tartuffes. Sa voix nasillarde -aux vibratos autoritaires- tétanise les impies.

Les opinions tièdes l’écoeurent. Années 80… La création romanesque l’éloigne du brouhaha militant. Guy donne naissance à une ribambelle de personnages.

Il y a Adam, le malade aérien ; Amar et sa sensualité d’aveugle, saint Jean et sa poésie spirituelle, Frère Angelo et ses amours hérésiarques… Guy Hocquenghem n’est pas avare de lui-même.

Il se déboutonne à travers son écriture. Alors, en route ! Jetons nous avec lui dans le magma des années 70-80 ! Sexe obscur et création artistique !

« Un journal qui respecte la tranquillité de ses lecteurs, c’est un dortoir ou un hôpital. » affirmait Hocquenghem. N’oubliez pas chers lecteurs, Raskar Kapac est de « la race de ceux qui chantent sur le bûcher ».

Maxime Dalle

affiche-quatre

***

***

Informations complémentaires

La gazette est dirigéRaskar Kapace par trois jeunes artistes passionnés par la littérature et les arts.

Leur profession de foi est claire : « Dans une période de morosité intellectuelle, de mollesse spirituelle, nous croyons en une résurrection par le feu de l’écriture ! Dans une époque qui nie toute verticalité, nous affirmons le caractère révolutionnaire de l’acte créateur. »« Faire resurgir en pleine lumière quelques artistes incendiaires qui nous ont enseigné la puissance libératrice de la création ».

Mettant un point d’honneur à valoriser le beau style littéraire et refusant de coller à l’actualité, Raskar Kapac honore à travers chacun de ses numéros des artistes incendiaires souvent trop méconnus. Des Soutine, des Antonin Artaud, des aventuriers comme Mermoz ou Corto Maltese… Autant d’artistes qui sont allés au bout de leur art, et qui en ont fait leur raison de vivre. 

Raskar est un bimestriel dont le premier numéro était consacré à l’écrivain Jean-René Huguenin. S’en est suivi le peintre Chaïm Soutine, les pionniers de l’Aéropostale, Guy Hocquenghem, Corto Maltese, Maurice Ronet, Frédéric Nietzsche…

Cette jeune revue impertinente est aussi une aventure qui implique ses lecteurs. Attachée à son indépendance éditoriale et à sa liberté de ton à tout prix, Raskar Kapac est une gazette de combat culturel, dénuée de publicité.

L’arrivée de cette publication à vocation artistique a d'ailleurs été un petit événement dans le secteur de la presse.

***

Raskar Kapac

> Ils parlent du lancement de Raskar Kapac : Le Monde, Causeur, Gazettarium, PileFaceTerra Incognita, L'AlamblogLe Figaro Magazine...

***

***Rébellion sur Krisis Diffusion

Avis

Donnez votre avis

Raskar Kapac n°4

Raskar Kapac n°4

Raskar Kapac est une gazette artistique et littéraire qui fait redécouvrir des artistes incendiaires, parfois trop oubliés.

Avec la participation d'écrivains et de journalistes;

la publication d'entretiens, de photographies, de textes inédits... 

Frais de port toutes destinations compris. 

Découvrez ici tous les autres numéros de la gazette