Machiavel Clausewitz

ISBN 9782916916026

Nouveau produit

Carl Schmitt.
Editions Krisis.

Le prix affiché est le prix TTC. 
Ce prix ne comprend pas les frais de port. 
Ils s'élèvent à 3,90 euros pour les livres et revues (expédition France ou Etranger). 

Plus de détails

Disponible

Aucun point de fidélité pour ce produit.


25,00 €

25,00 € par ouvrage

En savoir plus

Pour Carl Schmitt, la politique constitue une dimension autonome de la vie des hommes, qui ne prend tout son sens qu'en référence à des situations concrètes, c'est-à-dire face aux défis de l'histoire. C'est ce qu'avaient également compris Machiavel, dans l'Italie du début du XVIe siècle, et Clausewitz, à l'époque du soulèvement de la Prusse contre l'occupation napoléonienne. Schmitt, à un demi-siècle d'intervalle, avait consacré à ces deux " partisans de la politique " des essais qui constituent la première partie de ce recueil de textes fondateurs, pour la plupart inédits en français jusqu'à présent. Ils sont ici suivis d'un autre texte important, " La Rhénanie, objet de la politique internationale " (1925), dans lequel Cari Schmitt fait l'analyse de l'évolution du droit international, analyse qui conserve toute sa pertinence aujourd'hui.

On trouvera également dans ce volume le texte intégral du célèbre essai sur " La situation de la science juridique européenne " (1950), méditation sur la tradition européenne du droit, qu'on a pu considérer, non sans raison, comme le véritable " testament " de Cari Schmitt. Y font suite une série d'articles, consacrés au " Nomos de la Terre ", ainsi qu'à l'affrontement de la Terre et de la Mer, dans lesquels Schmitt annonce, de manière prophétique, l'enjeu essentiel de notre temps : l'évolution du monde, soit vers un modèle unipolaire, qui consacrerait l'hégémonie de la puissance dominante, soit vers un modèle multipolaire, où de " grands espaces " géopolitiques et culturels pourraient jouer le rôle de pôles de régulation de la mondialisation.

Ces textes, qui offrent au lecteur un large panorama de la pensée schmittienne, tant politique que juridique, sont présentés et commentés par Julien Brunet, Agostino Carrino, Günter Maschke, Paul Piccone et Gary L. Ulmen.


Un recueil de textes offrant aux lecteurs un large panorama de la pensée schmittienne, tant politique que juridique. La sélection de ces textes a été effectuée sous la direction d'Alain de Benoist et complète idéalement son essai intitulé « Carl Schmitt actuel », également en vente sur cette librairie en ligne.

Prix de vente: 25 euros TTC.
Broché: 261 pages
Editeur : Editions Krisis (1 juin 2007)
Langue : Français
ISBN-10: 2916916024
ISBN-13: 978-2916916026
Dimensions du produit: 21 x 2 x 15 cm

Pour commander "Guerre discriminatoire et logique grands espaces" et bénéficier ainsi du port offert, RDV ici

Carl Schmitt

Source de la photo: Revue Eléments.

Avis

Donnez votre avis

Machiavel Clausewitz

Machiavel Clausewitz

Carl Schmitt.
Editions Krisis.

Le prix affiché est le prix TTC. 
Ce prix ne comprend pas les frais de port. 
Ils s'élèvent à 3,90 euros pour les livres et revues (expédition France ou Etranger).