MACD, SRD, CBO
Qu’est-ce que le MACD ?
Il est donc très important d’avoir des connaissances de base en matière d’investissement. C’est précisément pour cette raison que vous devez vous familiariser avec certains concepts. Commençons peut-être par un indicateur lié au marché boursier, le MACD. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un indicateur d’analyse technique basé sur le momentum. Il examine la convergence et la divergence des moyennes mobiles.
Il s’agit de la différence de valeur entre les moyennes exponentielles à long terme et à court terme. Il a été construit en 1979 par Gerard Appel et est utilisé pour tester les signaux d’achat et de vente des actions. Il convient également de mentionner que le MACD est l’un des indicateurs les plus utilisés et les plus utiles dont disposent les investisseurs.
Qu’est-ce que le SRD ?
En parlant de la bourse, il est également intéressant de savoir ce qu’est un SRD, ou plus précisément, un service de règlement différé. Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, il s’agit d’un ordre qui vous permet d’acheter des actions, avec la possibilité de payer à une date ultérieure. Avec elle, il est possible d’effectuer une transaction d’achat avec une couverture en espèces incomplète de sa valeur.
Il est important de noter que cela équivaut à la possibilité d’obtenir un effet de levier. Le montant manquant doit être comblé par la maison de courtage. Toutefois, lorsqu’on décide de passer un ordre SRD et d’utiliser l’effet de levier, il faut tenir compte des risques. Veillez à vous familiariser avec le sujet avant d’entreprendre toute action.
Qu’est-ce que le CBO ?
Un autre terme lié au marché boursier est CBO. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit du prix d’ouverture théorique. Il est calculé avant l’ouverture de la session boursière. Le CBO représente le comportement de l’offre et de la demande pour un stock donné au moment où il est calculé. L’objectif est de montrer à quel prix les transactions auraient été conclues si l’instrument financier était passé à la phase de négociation à ce moment-là.
Pour déterminer ce prix, il faut trouver des ordres ayant les mêmes limites de prix. Le cours d’ouverture théorique est déterminé séparément pour chaque instrument financier coté en bourse et nécessite de trouver des ordres avec les mêmes limites de prix. Chaque nouvelle demande (soumission, modification ou annulation) affecte le prix d’ouverture théorique, qui évolue jusqu’à la fin de la phase de pré-ouverture.
Où se trouve la plus grande bourse d’Europe ?
Selon les données mises à disposition par le département de recherche de Statista, la plus grande bourse d’Europe est actuellement Euronext. Elle possède des bureaux à Londres, Amsterdam, Bruxelles, Berlin, Lisbonne, Oslo et Paris. Comment cela se présente-t-il à l’échelle mondiale ? La plus grande bourse du monde est située aux États-Unis. Il s’agit de la Bourse de New York (NYSE).
Investir dans les échanges avec l’étranger
Il est intéressant de noter qu’il est possible d’investir sur certains marchés étrangers. Cela peut se faire en ouvrant un compte d’investissement auprès de l’un des courtiers étrangers ou en utilisant l’offre d’une maison de courtage. Bien sûr, tout cela fonctionne sous certaines règles spécifiques.