Bourse
Que sait-on de Bourse Direct ?

Que sait-on de Bourse Direct ?

Pour suivre le marché financier en temps réel afin d’investir au bon moment, les traders ont le plus souvent recours à des applications ou sites de bourses en ligne. Mais lequel choisir ? Mis en ligne en 1996, Bourse Direct est l’un des premiers courtiers en ligne français, mais aussi le moins cher du marché actuel.

Avec plus de 6.1 millions d’ordres exécutés en 2021, ce pionnier de la bourse en ligne est un espace virtuel de choix pour les traders, particuliers ou professionnels, désirant investir leur argent sur les divers actifs. Et si nous vous faisions vivre la bourse autrement grâce à Bourse Direct à travers ses quelques lignes ? Suivez le guide !

Présentation de Bourse Direct

Bourse Direct est une référence en France en matière de suivi des finances sur le Web. Ce courtier en ligne, filiale de VIEL & Cie, est spécialisé dans l’intermédiation des actifs financiers et non financiers. Sa particularité est qu’il propose des tarifs très bas, défiant toute concurrence en la matière, d’où son succès à l’échelle mondiale.

Ce spécialiste de la bourse propose un large panel de services qui s’articulent autour de l’information financière et économique, de la bourse en temps réel et même de l’épargne.

Une équipe d’experts dédiés, des outils d’aide à la décision ultra performants et même une large gamme de produits financiers sont mis à votre disposition pour vous aider à tirer le meilleur de la bourse en tant qu’investisseur.

Fort de sa place de leader en matière de services de trading, Bourse Direct propose aussi une offre d’épargne très complète arborant différentes thématiques au choix :

  • retraite ;
  • valorisation de patrimoine ;
  • défiscalisation.

Tout client de Bourse Direct peut profiter d’un accompagnement personnalisé, adapté à son profil d’investisseur ainsi qu’à ses besoins en matière de trading et de préservation de son patrimoine diversifié.

Comment ouvrir un compte Bourse Direct ?

Étant donné que Bourse Direct est un courtier en ligne, la procédure d’ouverture de compte qu’il propose aux investisseurs est totalement digitalisée. Un formulaire en ligne sera a mis à votre disposition dans l’onglet « Ouvrir un compte » dans le site « Bourse Direct ». Il vous faudra remplir les champs indiqués avec vos informations personnelles, puis signer de façon électronique votre dossier utilisateur.

Deux formules d’ouverture de comptes Bourse Direct vous seront proposées, selon votre statut d’investisseur :

  • compte titre ;
  • PEA.

Par la suite, pour activer votre compte utilisateur, il vous faudra transférer certaines pièces justificatives dans un délai d’une à deux semaines. Une fois votre inscription complétée, vous aurez accès à tous les outils financiers et bourses que propose Bourse Direct.

Avantages et inconvénients de Bourse Direct

Dans cette partie de l’article, nous avons testé pour vous Bourse Direct, afin de vous donner un aperçu de ses points forts et points faibles dans ce qui suit. Suivez le guide :

Points forts de Bourse Direct

Le principal point fort de Bourse Direct réside dans la tarification de ses services. Peu onéreux, ce courtier en ligne propose les prix les moins chers du marché, mais pas que. Découvrons les autres avantages que propose Bourse Direct :

  • un grand choix d’outils techniques d’analyse de la bourse en direct (graphes, solutions d’investissement et outils d’aide à la décision) ;
  • un service client très compétent et réactif ;
  • des formules d’épargne complètes et innovantes.

Un autre point qui nous a vraiment plu est que Bourse Direct ne fixe aucun minimum de versement pour vous inscrire à sa plateforme de trading. Vous pourrez donc essayer ce site gratuitement.

Points faibles de Bourse Direct

Le seul bémol avec Bourse Direct, c’est le design de sa plateforme un peu vieillot, ainsi que sa faible ergonomie qui rend l’expérience un peu moins satisfaisante.